• Header Home Kali

  • Header Home esco

  • Header Fertiliser

A propos


A propos de Kali AG

La société Kali AG, fondée en 1948 est une société du Groupe K+S. Le siège se situe à Frauenkappelen. Son activité principale consiste à vendre des engrais et des matières premières industrielles en Suisse et au Liechtenstein. Depuis 2012, Kali AG représente K+S KALI GmbH en Autriche. En plus de l’ensemble de la gamme de produits de K+S KALI GmbH, Kali AG propose entre autres un large choix d’engrais PK et NPK.

La marchandise arrive en Suisse par voie maritime, ferroviaire ou routière. Les clients sont livrés directement depuis les usines en Allemagne ou le site de production et de stockage de Kali AG à Wittenheim (Alsace). Le site alsacien permet également aux clients d’acheter directement à l’usine. Les entrepôts de Kallnach et Muttenz offrent des possibilités logistiques supplémentaires.

A propos de K+S KALI Wittenheim S.A.S.

K+S KALI Wittenheim est spécialisée dans la granulation du chlorure de potassium. L’installation dispose en outre d’une unité d’ensachage et de mélange pour les fertilisants.

A propos de K+S KALI GmbH

Au sein du Groupe K+S, la société K+S KALI GmbH est chargée du champ d’activité des produits de potassium et magnésium. L’entreprise extrait en six mines situées en Allemagne des sels bruts contenant du potassium, magnésium et soufre et les utilise comme matière première pour la production d’une large gamme de produits de haute qualité pour les secteurs agricole, industriel, Healthcare et Nutrition. Sur les plus de 8.000 personnes travaillant pour l’entreprise, environ 5.000 ont leurs postes de travail dans les sites de production situés en Hesse et Thuringe. Vous trouverez plus d’informations sur K+S KALI GmbH sur le site web de l’entreprise sous www.kali-gmbh.com.

A propos de K+S

K+S est un fournisseur de produits minéraux indépendant, axé sur ses clients, dans les domaines suivants : Agriculture, Industry, Consumers et Communities. L’entreprise veut augmenter son EBITDA à 3 milliards d’euros d’ici 2030. Nos plus de 14 000 collaborateurs aident les agriculteurs en matière de sûreté alimentaire, proposent des solutions qui préservent les industries, enrichissent la vie quotidienne des consommateurs et garantissent plus de sécurité en hiver. Nous répondons à la demande de produits minéraux, qui ne cesse de croître, depuis nos sites de production en Europe, en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’avec l’aide d’un réseau de distribution mondial. Nous visons la durabilité, car nous revendiquons notre responsabilité envers les personnes, l’environnement, les communautés et l’économie dans les régions dans lesquelles nous exerçons notre activité. Apprenez-en davantage sur K+S à l’adresse www.k-plus-s.com.